1 juin 2022

#1 – PORTRAIT À LA UNE – Lise, alternante chargée de projet.

Pour notre premier portrait, découvrez Lise, notre alternante depuis septembre 2021 en tant que chargée de projet.

 

 > Pourquoi avoir choisi Comwell pour réaliser ton alternance ?

Avant d’arriver ici en alternance, j’ai fait mon stage de deuxième année de DUT Techniques de Commercialisation à l’agence pendant 2 mois. C’était pour moi un premier pas dans l’univers de la communication que j’ai beaucoup aimé. Pouvoir travailler sur diverses missions, rencontrer de nombreux clients dans des domaines divers, etc. Tout ça m’a beaucoup plu, et je me suis rapidement sentie à l’aise au cœur de l’agence et de son fonctionnement. En seulement quelques mois j’ai vu une nette progression dans mes connaissances et mes compétences.

Mon stage a eu lieu en fin d’année scolaire, j’étais donc en recherche d’une alternance pour poursuivre mon parcours. Dès lors Manuella et Émilie m’ont offert l’opportunité de rester, et au vu de ce que je venais d’apprendre en seulement 2 mois, naturellement, je l’ai saisie, je savais que cette année en agence allait m’apporter beaucoup de connaissance, de savoir-être et de savoir-faire.

 

> Quelles sont tes missions ?

Je suis assistante chargée de projet, mon rôle est d’accompagner et d’aider les chargées de projets à travers diverses missions qui entrent dans les projets. Du community management, à la rédaction d’articles de blog en passant par des analyses de performances, ou des projets de création de sites internet… J’ai l’occasion de faire le tour des problématiques et des missions que traite une agence de communication 360°.

 

> Quelles sont celles que tu apprécies le plus ? Un projet qui t’a marqué ?

Ce que j’aime avant tout, c’est la polyvalence que demande le métier de chargée de projet. Il n’y a pas une journée qui se ressemble, certes les missions reviennent à travers les projets, mais comme les clients sont très divers, et leurs problématiques aussi, on ne s’en lasse pas. Alors difficile d’établir des préférences dans les missions, même si je me sens plus à l’aise avec la partie digitale / création de site.

Concernant les projets qui m’ont marqué, il y en a pas mal… En effet, chaque projet, chaque client et chaque nouvelle problématique, apporte son lot de surprises et de connaissances. Je n’ai pas cessé d’apprendre aux côtés de l’équipe et à travers tous les projets que j’ai pu rencontrer. Même sans forcément y prendre part, on échange beaucoup entre nous au sein de l’agence, donc forcément, on apprend des autres constamment et on suit l’évolution de chaque projet. Une source d’apprentissage non-négligeable quand on arrive dans un domaine aussi riche, et évolutif que celui de la communication.

 

> Quelles sont les compétences que tu as pu développer ?

Il faut savoir que la gestion de projet c’est LE cœur du métier, donc naturellement on développe beaucoup de compétences organisationnelles. L’autonomie, la gestion du temps, la planification, tout ça, c’est inévitable.

Et techniquement, j’ai pris en main de nombreux outils : WordPress, Sarbacane, Google Analytics, etc. mais aussi des outils de création et de montage vidéo.