Le poste et ses missions :
En accord avec la formation Communication suivie, nous recherchons une personne motivée et dynamique pour accompagner, au quotidien, notre équipe dans l’organisation et la gestion de projets digitaux / print et découvrir le métier passionnant de la communication en agence de l’amont des projets jusqu’à leurs réalisations.
Intégré(e) au sein d’une équipe jeune, pétillante et dynamique, tu participeras aux missions suivantes :
Community Management
- Participation à la réflexion sur la stratégie Social Media de nos clients
- Conception du calendrier éditorial et suivi de la création des contenus
- Création des contenus sur les réseaux sociaux de nos clients (Instagram, LinkedIn, Pinterest, Facebook) >> Outils photoshop, illustrator, canva pro)
- Publication des contenus sur divers réseaux
- Création de contenus vidéos (vidéos type tutoriel, témoignages) >> Outil Filmora, Wondershare
- Reporting
- Veille et détection d’opportunités / tendances sur les réseaux sociaux
Gestion de projets
- Devis, aide au brief pour le webdesigner et pour le développeur, rédaction des contenus web
- Gestion de la relation client au quotidien (avancée du projet, échanges, prises de brief…) en soutien des chargées de projet
- Aide au suivi de projet de catalogues produits, plaquettes institutionnelles et fiches produits
- Développer et entretenir le Branding de l’agence
- Création et Intégration des contenus sur les sites web (WordPress, builder type Elementor)
- Rédiger des contenus pour nos audiences B2C et B2B sur des thématiques et formats variés (pages produits, newsletters, articles de blog, livres blancs…)
- Participer à l’amélioration de la stratégie SEO et SEA de nos clients.
Gestion de la communication et événementiel L’ekla
- Aide au développement de la notoriété de L’Ekla : veille annuaires, inscription sur les plateformes dédiées en ligne, prises de contacts partenaires pour présenter l’offre de prestations des lieux…
- Veilles thématiques et capsules formations à proposer aux résidents et cibles chefs d’entreprise + participer à l'organisation d'événements avec nos partenaires.
- Identifier des speakers et des intervenant·e·s pertinent·e·s. Les contacter et leur expliquer nos projets d’interventions et d’événements.
- Enrichissement de la base de contacts pour les campagnes Marketing (CRM)
- Préparation de campagnes de communication vers les cibles : rédaction de contenus, emailing, vidéos, supports marketing
Le profil attendu :
Nous recherchons un(e) candidat(e) niveau Master (M1 ou M2) – Marketing / communication :
- Une bonne capacité organisationnelle et de la rigueur (orthographe irréprochable)
- Une capacité à t’adapter, de la débrouillardise pour trouver des solutions
- Une appétence pour le digital, les réseaux sociaux, l’image (branding)
- De la curiosité, pour les différents secteurs de nos clients, et au-delà !
- Un bon relationnel client, de la bonne humeur et une bonne capacité d’écoute et d’empathie
- Une première expérience dans le domaine de la communication (stage ou alternance) ou une expérience en gestion de projet et/ou en community management est un vrai plus.

Les modalités du poste :
- Alternance en M1 ou M2
- Rythme d’alternance souhaité : 1 jour à l’école ou 1 semaine par mois
- Durée : Contrat d’alternance de 1 ou 2 ans
- Basé à Montaigu, au sein d’un centre d’affaires et de coworking, l’ekla, doté d’espaces lumineux, confortables et adaptables. Tu travailleras au sein d’un environnement de travail agréable, ergonomique et convivial.
Prêt(e) à relever le défi ?
Rejoins-nous pour une aventure professionnelle enrichissante où chaque jour est une nouvelle opportunité de grandir ensemble. Envoie-nous ton CV et ce qui te motive à postuler à cette offre.