8 novembre 2019

Conseil marketing : quand la communication fait de la promotion (immobilière)

Notre conseil marketing pour les promoteurs immobiliers. L’immobilier est un marché très dynamique où les programmes neufs se multiplient, d’autant plus dans des régions comme la Vendée et la Loire-Atlantique, qui jouissent d’un dynamisme et d’une attractivité économiques importants. Les questions de visibilité et d’attractivité se posent alors. En effet, en phase de commercialisation des biens, comment faire émerger et valoriser son offre pour créer l’intérêt auprès des potentiels acheteurs et/ou investisseurs ? Quelques éléments de réponse avec 3 questions essentielles à se poser.

1. Quels sont vos publics ?

Selon les publics cibles, les supports et les messages de communication peuvent varier.

A l’achat ou à l’investissement, les profils de publics sont nombreux et les besoins et attentes diffèrent. L’importance de bien identifier ses publics privilégiés est un premier enjeu pour adapter les messages de communication à chacun des profils ciblés.

Le type de programme, les typologies des lots, l’emplacement, le prix sont autant de critères qui vous guideront dans l’identification des profils de publics à cibler.

 

 

2. Quelle est la valeur-ajoutée du programme ?

Qualité des prestation, position géographique, isolation, services, exposition, surface… Les atouts de votre projet immobilier sont autant d’avantages pour faire la différence et créer l’intérêt auprès des acheteurs et investisseurs. S’il est donc important de les identifier, l’enjeu n’est pas tant de les lister de façon exhaustive mais de valoriser et de véhiculer une promesse forte, s’appuyant sur ces atouts pour véhiculer un message apte à capter l’attention et séduire. D’autant plus que les prix du neuf imposent de justifier un coût d’achat souvent plus élevé.

Ainsi, d’une position géographique privilégiée, d’une surface habitable importante, d’un équipement technologique intégré ou de performances énergétiques positives peuvent émerger différentes promesses qui vont constituer le socle de l’intérêt des publics :

  • Vivre en cœur de ville et de la vie avec le confort, l’espace et la tranquillité d’un habitat collectif moderne.
  • Profiter de la liberté d’une maison individuelle à proximité de tous les services et équipements de la ville pour vivre sans contrainte.
  • Habiter la ville à la campagne ou la campagne en ville

 

3. Quel dispositif mettre en œuvre ?

En fonction de l’enjeu financier mais aussi du marché sur lequel vous évoluez et de votre base de contacts, le niveau de communication à mettre en œuvre pourra varier. Cela va d’une plaquette à un dispositif multisupports complet avec site internet et campagne publicitaire (affichage, presse, bannières web…).

Sur un marché en tension ou l’offre peut être supérieure à la demande, l’investissement dans un dispositif de communication peut s’avérer décisif, vous permettant de toucher efficacement des publics déjà captifs ou en phase de réflexion dans leur projet d’achat ou d’investissement à travers des médias ou des leviers pertinents. Identité visuelle, plaquette de promotion, affichage, panneau, réseaux sociaux, de nombreux outils permettent de valoriser le programme et développer sa visibilité et son attractivité.

 

 

Vous avez un programme immobilier à promouvoir ? Comwell vous accompagne et créé pour vous les supports et argumentaires adaptés : contactez-nous.

 

.