26 octobre 2020

Pinterest : de nouvelles fonctionnalités pour améliorer & développer son audience

Pinterest a récemment annoncé le lancement prochain de nouveautés majeures afin d’aider les entreprises à interagir encore davantage avec les audiences du réseau social et leur permettre de s’inspirer pleinement.

Aujourd’hui, Pinterest n’est pas nécessairement le réseau social le plus répandu dans les entreprises, notamment en B2B. Cependant, il peut être un levier important d’image et de trafic pour certains acteurs de marchés spécifiques, comme la construction, l’équipement nautique ou l’aménagement intérieur de points de vente.

Parmi les nouveautés annoncées par Pinterest : les Épingles Story, un nouveau profil créateur et des outils statistiques pour suivre ses performances.

 

Les épingles Story (disponible en version béta aux USA)

Avec les Épingles Story, les utilisateurs Pinterest disposent désormais d’un contenu plus immersif, leur permettant de raconter des histoires dynamiques avec vidéos, voix off et superpositions de texte et d’images, directement sur Pinterest.

Comme toutes les Épingles, les Épingles Story peuvent être enregistrées sur des tableaux pour être consultées plus tard et visibles dans la durée. La particularité de celles-ci VS. celles d’Instagram ou Facebook, c’est qu’elles ne sont pas éphémères, permettant ainsi aux entreprises de développer leur audience. Celles-ci peuvent être taguées pour être davantage visibles.

 

Le nouveau profil créateur

Le nouveau profil utilisateur Pinterest apporte son lot de nouveautés permettant de placer au premier plan et de mettre en avant le contenu publié et pas uniquement les idées enregistrées.

Autres nouveautés : la fonction contact ou message pour être directement contacté par son audience et, plus intéressante encore, l’intégration de réactions parmi une série de réactions positives, comme « Bonne idée », « J’adore », « Waouh » et « Merci » pour recevoir des feedbacks et engager ses publics.

 

Suivre ses performances

Pour suivre ses performances et ses progrès, Pinterest a également lancé de nouveaux outils statistiques. Des indicateurs clés peuvent ainsi être consultés pour chaque épingle à travers un nouveau tableau de bord qui offre un aperçu détaillé de la performance du contenu, comme les catégories et les intérêts qui engagent le plus.