Stratégie

Anthr2

Comment ANTHR2, en tirant parti de sa singularité et de son expertise en anthropologie, peut-elle renforcer son identification, sa visibilité et sa valorisation au sein d’un marché concurrentiel de l’accompagnement au changement des entreprises ?
Les expertises

Anthr2

ANTHR2, incarné par la vision audacieuse d’une femme anthropologue, Stéphanie Douillard, est né de la vocation de transmettre et de favoriser un changement positif par l’accompagnement auprès de toutes les organisations humaines et à « penser et agir autrement ». Son approche repose sur une riche palette d’outils et services tels que des études anthropologiques, des expéditions inspirantes, des stages, conférences, ateliers et formations axés sur la connaissance de soi, la posture et le travail collectif auprès des entreprises et collectivités

L’enjeu

Avec comme ambition de porter un rôle moteur auprès des entreprises et des collectivités dans la transformation de leurs organisations, leurs pensées et leurs actions, et en devenir le référent, l’enjeu de la communication de Antrh2 doit résider dans une approche à la fois pédagogique et incitative. Construire un positionnement et une communication qui apporte de la clarté, de la valeur et du contact pour faire-valoir et faire-savoir son approche métier et ses valeurs-ajoutées.

Notre réponse

Créer une marque au storytelling clairement exprimé et déployé de façon cohérente et harmonieuse. Adopter un positionnement clair et pédagogique, construire une identité visuelle moderne et accessible et des argumentaires adaptés aux besoins et enjeux des entreprises et collectivités. Mettre en place un plan d’actions de communication à 2/3 ans avec un mix de supports d’image, de relation et d’acquisition à activer, au service de la notoriété, de la légitimité, du rayonnement et de la pédagogie.

Stratégie de marque – Refonte identitaire – Refonte du site web – Discours de marque

En savoir plus
sur notre accompagnement

Émerger et prendre position sur le marché. Créer une marque au storytelling clairement exprimé et déployé de façon cohérente et harmonieuse.

+ Clarifier et valoriser le rôle de Anthr2, ses missions.

+ Imposer ANTRH2 > en tant que cabinet mais aussi que personne (Stéphanie Douillard) qui imprègne le modèle.

+ Interpeller, séduire, rassurer > créer une image attractive, percutante et identifiable.

+ Développement d’outils de présentation > présenter le modèle et le commercialiser.

Identité visuelle et signature de marque

Pour révéler la véritable essence d’ANTHR2 en symbolisant subtilement son approche métier. Les éléments tels que l’accompagnement (en tant que facilitateur et incubateur du changement, sa fonction première), le lien (représentant l’anthropologie et l’humanité comme moyen d’accès), la transformation (l’objectif du client visé), et la créativité (l’audace de sortir des cadres et de se réinventer) ont été intégrés. Le tout dans un graphisme tout en rondeur et couleurs naturelles en référence à la nature qui nous entoure.

 

Refonte du site web / audit SEO

Mise en place d’une plateforme moderne, d’une navigation intuitive en facilitant l’accès aux offres et services proposés et des contenus nourris par l’expérience et les résultats.

 

Un projet ?
Parlons-en
ensemble

Nous avons eu la chance de découvrir Stéphanie Douillard au travers de l’association GERME qui accompagne les cadres et dirigeants dans leur postures managériales et organisationnelles et pour laquelle Stéphanie est animatrice d’un groupe en Vendée. L’anthropologie sociale nous était complètement inconnue et nous ne nous sentions pas concernées alors quel superbe cadeau lorsque nous avons fait le recueil stratégique et que nous avons pu nous immerger dans le monde de l’anthropologie et comprendre comment des méthodes, vision et outils peuvent contribuer au changement positif de nos organisations pour un mieux vivre au travail, un mieux vivre tout court. Une belle découverte tant dans la personne qui l’incarne que son métier. Merci pour cette belle collaboration Stéphanie.
L'équipe projet
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