Digital

Batistyl Habitat

Quels leviers digitaux pour doter Batistyl Habitat d’un site web qui soit à la fois un outil d’aide à la vente au service de son réseau d’agences et un levier de visibilité et performance pour capter les particuliers.
Les expertises

Batistyl Habitat

Batistyl Habitat conçoit, fabrique et installe, depuis plus de 30 ans, des menuiseries exclusivement sur le marché français pour offrir un service qualité uniforme et optimal à l’ensemble de ses clients. Tous les produits proposés sont conçus dans l’optique d’améliorer la qualité et la durabilité de son habitat. Afin d’assurer performance et qualité de vie, Batistyl Habitat a fait le choix de maîtriser l’ensemble de la chaîne de valeur, de la conception jusqu’à la pose des menuiseries et des accessoires/technologies intégrées (fenêtres, baies coulissantes, portes, verrière, portails, garde du corps, domotique…) 

L’entreprise se positionne comme un partenaire de choix pour les constructeurs, promoteurs, revendeurs, artisans et particuliers grâce à un réseau étendu de 9 agences régionales.

L’enjeu

Face aux évolutions rapides des comportements d’achat et aux attentes croissantes de leurs diverses cibles, Batistyl Habitat a fortement développé son réseau d’agences pour offrir agilité, conseils et proximité avec les clients. Il devenait nécessaire de refondre le site web pour répondre à l’enjeu de trafic en agence et de visibilité auprès des particuliers.

La refonte du site web doit permettre à Batistyl de s’imposer comme un leader incontesté auprès des particuliers et démultiplier les demandes de projets auprès de ses agences. Pour ce faire, une refonte complète du site internet était nécessaire, axée sur l’amélioration de la visibilité en ligne, la légitimité de la marque et l’optimisation du parcours client digital.

Le nouveau site devait répondre à trois défis principaux :

  • Augmenter la visibilité auprès des particuliers et des professionnels.
  • Faire savoir et faire valoir votre expertise et métiers
  • Faciliter la prise de contact et la demande de devis en ligne, tout en augmentant le trafic vers les agences locales.

Notre réponse

Pour répondre à ces défis, Comwell a mis en œuvre cinq leviers stratégiques :

Modernisation : Adapter le site aux standards actuels tout en renforçant l’image de Batistyl Habitat comme une marque moderne et innovante.
Qualité : Présenter fidèlement les produits et services haut de gamme de l’entreprise, soulignant son rôle d’expert local.
Simplicité et fluidité : Optimiser l’ergonomie du site pour offrir une navigation intuitive et encourager les interactions avec les visiteurs.
Facilité et évolutivité : Développer une plateforme CMS flexible et facile à administrer, permettant des mises à jour régulières et une évolution continue.
Performance : Optimiser le référencement et la visibilité du site pour attirer un trafic qualifié et augmenter les conversions en ligne et en agence.

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