L’équipe Comwell s’est montrée attentive à notre démarche spécifique et a su proposer la stratégie, les axes et supports de communication adéquats à notre volonté de proposer du contenu de qualité à nos contacts bien davantage que de créer du trafic « pour du trafic ».
Jean-François Boudaud
Associé gérant
Ciméa Patrimoine
Cabinet de gestion de patrimoine, installé à la Roche sur Yon, et initialement créé sous le nom de 3A Patrimoine en 1992, CIMÉA PATRIMOINE accompagne, tout au long de la vie le chef d’entreprise et/ou particulier, pour lui proposer les meilleures solutions d’investissement, de fiscalité, de prévoyance ou de transmission en accord avec ses besoins et de façon évolutive pour un bénéfice continu.
L’enjeu
Dans le cadre de la fin d’une association entrainant une scission de l’entreprise, c’est l’occasion pour les équipes en place d’apporter une nouvelle dynamique à l’entreprise en créant une nouvelle entité, en phase avec un contexte marché en pleine mutation. Tout l’enjeu de Ciméa Patrimoine était de conserver son leadership, fédérer les clients et l’équipe autour d’une nouvelle marque tout en conservant les valeurs et l’adn portés par l’équipe dirigeante et ses collaborateurs.
Notre réponse
Définir une démarche apte à doter la nouvelle société d’une perception et d’une autorité à la hauteur de sa position historique sur le marché et de ses ambitions. Mise en place d’une stratégie de communication pour donner du sens, en définissant un positionnement et un discours porteur de valeurs et d’une nouvelle dynamique pour accompagner leurs clients.
Nouvelle identité / Communication de lancement / Discours de marque / Création d’un site web / Référencement naturel / Community management / Contenus blog
sur notre accompagnement
Un nouveau nom, des ambitions renforcées
Ce changement de nom vise à accompagner une nouvelle étape de développement pour le cabinet, autour d’une réorganisation collégiale de la direction. CIMÉA Patrimoine veut déclencher une dynamique nouvelle et montrer sa volonté d’aller plus loin en matière de qualité de conseil, de solutions d’investissements et de suivi patrimonial.
Une nouvelle identité de caractère :
pour marquer la singularité, la signature d’accompagnement en conseil patrimonial
Une communication d’accompagnement au changement :
discours, signature, emailing
Discours marque :
positionnement et argumentaires (offres, bénéfices clients, promesse et engagement)
Présentation :
plaquette, vidéos
Visibilité web :
site web, référencement SEO
Nourrir le lien client et partenaires
community management : Linkedin, Vidéo, Actus blogs, vœux…