CJD Pays De la Loire
Le Club des Jeunes Dirigeants à pour raison d’être de mettre l’économie au service de l’homme. Le CJD est bien plus qu’un mouvement d’entrepreneur·e·s engagé·e·s et humanistes, c’est un véritable action tank, qui par la force de son collectif, défriche des idées, mène des expérimentations, développe des approches, questionne les manières d’agir pour bâtir des entreprises plus responsables, plus durables et plus agréables. Le CJD, c’est une expérience de transformation de soi en tant que dirigeant·e qui encourage à oser et ouvrir
L’enjeu
Fédérer les jeunes dirigeants de la région des Pays de la Loire, créer du lien, et apporter de la fierté d’appartenance. Travailler un emblème pour marquer les rencontres, l’appartenance à un territoire attractif, la richesse des métiers, la solidarité de cet entrepreneuriat riche et bien souvent précurseur.
Notre réponse
Concevoir une identité visuelle impactante avec comme volonté de créer un signe distinctif, porteur de sens, de valeurs, de fierté, de cohésion, de partages entre les sections de la région des Pays de la Loire.
Emblème CJD Pays de la Loire / Stratégie réseaux sociaux / Community management & Rédaction de contenus éditoriaux / Campagne newsletter
sur notre accompagnement
Création d’un marqueur identitaire et d’une charte graphique
Le travail d’un sigle autour des initiales du nom de la région Pays De la Loire « PDL » qui est aussi le nom CJD « Pays de liens »
- Le travail d’un sigle tout en rondeur pour venir appuyer le lien, l’humain du groupement.
- Les 2 premières lettres qui sont reliées par un cours d’eau, la Loire, et qui rassemble les lettres, les réunie.
- Le L (le lien) qui surplombe et englobe les deux premières lettres, tel un protecteur, un connecteur.
- La reprise subtile du sigle de la région, imbriquée dans le sigle, qui vient également représenter la connexion, le rayonnement.
Une signature qui vient simplement positionner le nom de la région, et le sens de réunion de sections par la même occasion, dans une typographie plus fine pour laisser tout l’impact au sigle et apporter une lecture claire.
Ce travail d’emblème n’a aucune vocation de remplacer le logo du CJD, mais bien de venir la compléter, la singulariser par l’identification de la région PDL dans les prises de paroles, en second plan du logo CJD.