Logo Comwell
Retourner aux réalisations

Cimea – Un nouveau nom, une ambition renforcée

Contexte :

La vie d’une entreprise est parcourue d’étape. La fin d’une association en est une et Cimea en est la conséquence. Contraint de céder le nom historique 3A Patrimoine, le fondateur de Ciméa souhaitait ainsi un accompagnement en stratégie de marque, en termes de marketing et de communication, pour l’accompagner dans cette transition, afin de conserver son leadership local, rassurer leurs clients tout comme leur équipe, et déployer une nouvelle communication identitaire et web, à l’image de leur expérience et de leurs expertises métiers.

L’enjeu :

Définir une démarche apte à doter la nouvelle société d’une perception et d’une autorité à la hauteur de sa position historique sur le marché et de ses ambitions. Ou comment renaître tout en conservant son ADN et son statut référentiel.

L’approche Comwell :

Donner du sens, en définissant un positionnement et un discours porteur de valeurs et d’une nouvelle dynamique pour accompagner leurs clients :

« Ce changement de nom vise à accompagner une nouvelle étape de développement pour notre cabinet, autour d’une réorganisation collégiale de notre direction. Avec CIMÉA Patrimoine, nous voulons déclencher une dynamique nouvelle et vous montrer, au travers de nos actions au quotidien, notre volonté d’aller plus loin avec vous en matière de qualité de conseil, de solutions d’investissements et de suivi patrimonial. Notre cabinet reste indépendant, vos interlocuteurs au quotidien sont les mêmes et nos locaux se situent toujours au 27-29, rue Pasteur à La Roche-sur-Yon. »

  • Une nouvelle identité de caractère : pour marquer la singularité, la signature d’accompagnement en conseil patrimonial
  • Une communication d’accompagnement au changement : discours, signature, emailing
  • Discours marque : positionnement et argumentaires (offres, bénéfices clients, promesse et engagement)
  • Présentation : plaquette, vidéos
  • Visibilité web : site web, referencement
  • Nourrir le lien client et partenaires – community management : Linkedin, Video, Actus blogs, vœux…

“L’équipe Comwell s’est montrée attentive à notre démarche spécifique et a su proposer la stratégie, les axes et supports de communications adéquats à notre volonté de proposer du contenu de qualité à nos contacts bien davantage que de créer du trafic “pour du trafic”. Jean-François Boudaud, associé gérant chez Ciméa Patrimoine

Retourner aux réalisations
Partager :