Logo Comwell
Retourner aux réalisations

Création de marque – Au Marché du Pain

Un nouveau repère local dans l’univers de la boulangerie

Le brief.

La boulangerie artisanale est un marché qui peine à se (re)dynamiser, de moins en moins accessible et attractif, par des contraintes professionnelles et concurrentielles importantes.

Forte de son expertise dans l’accompagnement des boulangers, la Minoterie Planchot souhaitait apporter une solution nouvelle capable de renouveler le marché, répondant aux attentes des consommateurs (la qualité, la diversité, la transparence, la traçabilité, l’engagement), tout en ouvrant de nouvelles opportunités à des profils d’entrepreneurs variés, au-delà des seuls boulangers, pour rendre accessible l’offre.

Un nouveau concept de boulangerie en libre-service est né : Au Marché du Pain.

L’approche Agence

Dès le lancement, une démarche de marque-enseigne développant un univers et un discours spécifiques qui donnent à voir les valeurs-ajoutées du concept pour créer un nouveau repère dans l’univers local de la boulangerie et s’inscrire dans une logique de déploiement et de croissance rapide.

Les actions

  • Une identité visuelle simple, qui met en avant des éléments structurants : le panier, symbole du marché et les épis, symbolisant la diversité des pains proposés.
  • La promesse d’une offre de qualité, variée et accessible qui reflète et donne du sens au concept de « marché » du pain : « le bon pain à portée de main ».
  • Un territoire et un univers visuel chaleureux et accueillant, comme au marché, qui invitent à la bonne humeur et à la découverte des bons produits et donnent vie au lieu.
  • Une campagne de communication locale et digitale, permettant de faire de cette nouvelle boulangerie un lieu central, au cœur de la vie du quartier et de la ville et de l’inscrire rapidement comme la nouvelle référence des locaux pour le pain.
Retourner aux réalisations
Partager :