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Le Pin Parasol à la (re)conquête des Français

Le contexte

Idéalement situé au bord du Lac du Jaunay, à seulement 10 kms de la côte vendéenne et de St Gilles-Croix-de-Vie, le camping Le Pin Parasol fait facilement le plein chaque année, attirant notamment une large proportion de touristes anglais, allemand et hollandais, entre autres.
Avec la crise sanitaire et les restrictions internationales, mises en place par de nombreux pays, et une saison déjà bridée par un déconfinement tardif, comment assurer un remplissage maximal ?

L’objectif

Un double objectif :
– Limiter les annulations en provenance de l’étranger en rassurant sur les mesures sanitaires, le maintien des activités et les conditions d’annulation
– Capter la clientèle régionale et nationale pour compenser le défaut de réservations en provenance de l’étranger

L’approche Comwell

Une stratégie en 2 temps :

Temps 1 :

Une campagne emailing d’activation des bases de données clients / prospects pour rassurer, afin de limiter les annulations à travers une communication de proximité et un message pédagogique, rassurant et positif.

Temps 2 :

Une campagne tactique ciblée d’acquisition et de trafic pour capter et convertir le public local (Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Paris, Grand Est).

  • 3 profils de publics, ciblés en fonction de leurs attentes, de leur typologie familiale et de l’expérience souhaitées : lovely family, Xperience, Nature & Sens.
  • Un mix de leviers de communication digitaux destinés à toucher les publics à différents instants du parcours client : Google Ads, Facebook + Instagram (publicité vidéo, community management).
  • Des messages affinitaires qui mettent en avant les expériences Pin Parasol.
  • Une promesse positive et engageante : « we love your smile. »

• Une démarche social media centrée sur la valorisation et la découverte de la Maison et de sa région : une expérience faite de plaisirs et d’espièglerie.

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