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Nouveau logo et nouvelle stratégie de marque – INDEVHO

Une nouvelle approche de la gestion hôtelière

Contexte :

INDEVHO est un acteur majeur de la gestion hôtelière en France avec un portefeuille de près de 50 hôtels, qui souhaitait faire évoluer son identité visuelle,  son positionnement et sa stratégie de marque, guidé par une ambition forte : s’inscrire en rupture avec les pratiques et les standards hôteliers afin de prendre fortement position sur son marché et proposer aux investisseurs une nouvelle vision de la gestion hôtelière, plus ouverte, plus agile, plus personnalisée au service d’une expérience unique  pour les clients voyageurs et créatrice de valeur pour l’hôtelier.

Approche agence :

La rupture dans les mots comme dans les actes.

Loin d’un simple réhabillage de la marque, il s’agissait de considérer ce rebranding comme un véritable relancement de la marque, donnant du sens à son repositionnement et lui permettant de réimpliquer, de refédérer et réengager ses publics dans un contexte de doute voire de défiance.

Une redéfinition complète de la marque a ainsi été opérée à travers un nouveau positionnement et une nouvelle approche métier qui placent le voyageur au coeur en son coeur, autour duquel se mettent en mouvement chacune des actions et valeurs-ajoutées de la marque.

C’est l’ambition et la signature de la marque, mettre en mouvement l’hôtellerie :  Hotels in motion.

Les actions 

  • Identité visuelle : un nouveau logo statutaire et valorisante, qui donne du sens à la posture de la marque : l’acteur au service de l’investissement et du développement hôtelier.
  • Stratégie de marque : une offre hôtelière qui s’émancipe de la catégorisation par le nombre d’étoiles pour proposer aux clients voyageurs des expériences authentiques, rythmées par leurs envies et non des standards universels et uniformes : Essential, City, Destination, Delight.
  • Plateforme de marque : un discours fortement positionnant, apte à relancer la marque et légitimer un positionnement de rupture. Au-delà d’une signature de marque, Hotels in motion devient un motto fédérateur pour l’interne comme l’externe à travers la promesse du mouvement constant, synonyme d’agilité, de personnalisation et de recherche constante de satisfaction de l’expérience voyageur.
  • Stratégie de communication interne : un discours qui se déploie à l’interne à travers un rôle central des collaborateurs, devenant les hôtes acteurs de l’expérience voyageur : les hôteurs.
  • Publicité : une campagne de communication Investisseurs qui valorise l’agilité du partenariat proposé par INDEVHO, au service de la performance et de la profitabilité.
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