Logo Comwell
Retourner aux réalisations

NOVÉHA – Nouveau nom, Nouvelle identité.

CONTEXTE DU PROJET

AFPIA-SOLFI2A est un centre de formation pour l’aménagement de l’habitat, au service des transitions et croissances structurelles et organisationnelles des hommes et des entreprises. Son rôle étant de faciliter le parcours de vie professionnelle dans les métiers de l’aménagement de l’habitat.

Dans un marché constamment en évolution et en développement, le centre souhaite franchir une nouvelle étape d’ici 2025 afin de répondre aux nouveaux enjeux du secteur, avec pour ambition : fournir un modèle clair de l’organisation et mettre en avant sa valeur ajoutée.

Dans cet objectif le centre souhaite tout d’abord s’affirmer, par le choix d’un nouveau nom, d’une nouvelle identité visuelle, et d’un positionnement précis, en mettant en avant leur offre : LA SOLUTION face aux problématiques de compétences et de performances que les entreprises de l’aménagement de l’habitat rencontrent, et vont devoir relever d’ici à 2025.

Une ambition qui implique nécessairement une prise de position forte afin de donner du sens et de mettre en avant le rôle de AFPIA-SOLFI2A sur ses marchés et auprès de ses publics. Un nouveau cap pris en main par l’équipe de l’agence Comwell, afin d’accompagner le centre dans sa transition, vers un modèle plus structuré, mieux valorisé et plus identifiable.

 

LES OBJECTIFS DU CHANGEMENT DE NOM :

Le centre a souhaité une identité qui soit révélatrice de l’approche métier et de l’intérêt qu’apporte leur expertise pour se positionner comme « un influenceur, un repère visible, au service de tous les métiers de l’aménagement des espaces de vie ».

Après réflexion, un nouveau nom structurant, impactant, facilement mémorisable et évocateur a donc été choisi pour venir illustrer cet accompagnement et cette envie de s’illustrer sur le marché de l’aménagement.

 

LE CHOIX DU NOUVEAU NOM

NOVÉHA

Un triptyque mémoriel qui donne du sens et de l’impact. Un nom qui évoque la nouveauté et une posture tournée vers l’aménagement de l’habitat, répondant aux besoins du client.

Qui dit nouveau nom, dit nouvelle identité.

La réflexion du nouveau nom pour le centre, a naturellement ouvert la réflexion sur une nouvelle identité visuelle. De ce fait, l’agence Comwell a pu une nouvelle fois compter sur ses équipes créatives pour répondre aux attentes du client.

Et créer une identité forte, valorisante et moderne à l’image du nouveau nom et du concept du centre. Défi relevé !

DÉCOUVRIR LA VIDÉO

Retourner aux réalisations
Partager :