Logo Comwell
Retourner aux réalisations

Stratégie de communication – La Menuiserie Industrielle fonce vers l’avenir

La menuiserie industrielle est aujourd’hui portée par des acteurs qui ont su mener les investissements nécessaires pour moderniser et redonner une place forte au secteur. Aujourd’hui porteuse et dynamique, la filière fait face à de nouveaux défis : de compétitivité, d’innovation, de développement durable, d’attractivité et d’emploi pour anticiper et réussir demain.

Menuiserie Avenir, qui fédère les principaux acteurs de la Menuiserie Industrielle de l’Ouest, souhaitait, à travers la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication réaffirmer son rôle au sein de la filière pour en devenir l’un des moteurs : un référentiel métier pour accompagner et soutenir la conduite du changement et du développement auprès des entreprises de la Menuiserie Industrielle.

Les enjeux de communication :  

  1. Devenir un repère plus clair et évident dans l’univers de la Menuiserie Industrielle : valoriser lerôle, lesmissions, lesvaleur-ajoutées de Menuiserie Aveniren matière de réseau « développeur de performance »
  2. Accroître la notoriété et la visibilité de votre association:la rendre active sur le territoire, animer la vie de cette association et de ses actions.

L’approche Comwell

Une stratégie de communication qui vise à affirmer menuiserie avenir comme une référence sectorielle en dépassant le statut d’association pour adopter la posture forte, d’acteur de l’avenir de la filière.

• Une nouvelle approche positionnante de son métier : bien plus qu’une association, Menuiserie avenir devient un mouvement de développement auprès du secteur et du grand public.

• Clarification des missions de l’association : un rôle concret – soutenir une filière & impulser le développement de ses acteurs : un pôle de référence, accélérateur de performance et d’attractivité.

• Une nouvelle identité révélatrice de l’ambition de l’association : un avenir dynamique, diversifié et toujours en mouvement.

• A venir : nouveau site internet et nouvelle campagne de communication grand public.

Retourner aux réalisations
Partager :