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25 mai 2017

RÉFÉRENCEMENT & SEO – 9 STRATÉGIES À MAÎTRISER EN 2017

SEO par-ci, SEO par là, tout le monde parle de SEO et que cela est indispensable pour obtenir d’avantage de trafic vers son site. C’est une réalité qui est orchestrée par notre très cher “Google”. il faut savoir qu’il possède plus de 200 facteurs de référencement dans son algorithme, qui rythment la position de nos sites internet.

Voici donc 9 stratégies identifiées pour travailler efficacement son SEO sur les pratiques d’aujourd’hui :

  1. Un contenu plus long apporte de meilleurs résultats : en moyenne, une étude a prouvé que le volume qui génère le meilleur résultat auprès de Google est de 1890 mots. Pas de panique. Si déjà, vous vous efforcez à avoir 400 mots clés sur chacune de vos pages, vous êtes très bien !
  2. Concentrez-vous sur les intérêts de vos cibles : La base est déjà de parfaitement bien connaître vos cibles : qu’est ce qu’ils attendent ? qu’est-ce qu’ils aiment ? et créer du contenu sur des sujets qui les intéressent et qui peuvent leur apporter dans leurs quotidiens.
  3. Améliorer l’engagement : il est connu que plus l’internaute passe du temps sur votre site, plus Google va vous adorer ! Donc on privilégie du contenu, des sujets intéressants, et surtout du maillage dans votre site.
  4. Liens retours : cela se traduit par créer un maximum de liens entrants (réseaux sociaux, blogger, partenaires, relation presse…) cela consiste tout simplement à faire du inbound marketing, créer un maximum d’opportunités en dehors de votre site, pour pointer vers votre site.
  5. La vitesse de votre site : soyez vigilant à ce que vos pages se téléchargent rapidement. Le risque c’est de faire fuir vos visiteurs, mais il faut savoir que Google regarde cela également de près.
  6. La partie technique de votre site : Bon on n’y connait rien, c’est normal, chacun son métier, c’est celui de nos développeurs. Les nouvelles technologies vont très vite et à partir du moment où vous jouez le jeu d’être sur internet, vous vous devez d’être à la page !
  7. L’analytique : et oui, c’est au moins le gros avantage du web, c’est que tout se suit. Et pour avoir un bon SEO, il faut bien évidemment être très vigilant de ce qui se passe sur votre site internet.
  8. SEO Youtube : et oui, même sur Youtube, on fait du SEO. C’est important de le faire aussi, car savez-vous que 55% des recherches sur Google affichent au moins 1 vidéo. Et si c’était la vôtre ?
  9. SEO Local : il ne faut pas l’ignorer. Rien ne sert de travailler pour la planète entière, uniquement votre zone de chalandise.

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