Webmarketing - Comwell

6 février 2020

Webmarketing – Avoir un site, c’est bien. Avoir un site performant, c’est mieux ! L’exemple de l’hôtel Les Voyageurs

Avec un taux de remplissage moyen de l’ordre de 80%, l’activité de l’hôtel restaurant Les Voyageurs se porte bien. Cependant, celle-ci se concentre en grande majorité sur un public, une offre et une périodicité précises : la réservation de nuits d’hôtels en soir/semaine par les professionnels. 

Comment, dès lors, repenser le site internet de l’hôtel de manière à valoriser les offres complémentaires, qui se déclinent sur différents moments de fréquentation et publics (séminaires, restaurant, courts-séjours, célébrations de groupes…) pour compléter le potentiel de remplissage et de business ?

Pour être visité par des publics qualifiés et les transformer, le nouveau site internet de l’hôtel Les Voyageurs devait à la fois valoriser son offre et apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur les requêtes cibles.

Un site performant à triple titre donc :

  • Capable de compléter le remplissage de l’hôtel sur les périodes creuses, notamment les weeks-ends et courts-séjours.
  • Capable de développer la notoriété et l’attractivité des différents espaces et offres de l’hôtel
  • Capable de renforcer son image auprès de sa clientèle habituelle et de conquête

 

4 leviers de la performance

Pour répondre à ces enjeux, la réflexion et le développement du site internet se sont alors portés sur 4 aspects essentiels :

  1. L’ergonomie

A la fois intuitif et guidé, le site invite l’internaute à la découverte de l’hôtel et de ces espaces à travers différents scénarios selon ses attentes. Maillage internet optimisé, boutons d’action, liens… De la prise d’information à la réservation ou au contact l’internaute n’est ainsi jamais laissé ni lassé.

  1. Le contenu

Rédactionnel comme visuel, le contenu est essentiel pour interpeller et intéresser. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’une offre hôtelière, où la forme compte tout autant que le fond et les exigences sont nombreuses.

Des visuels de grande qualité et des formats variés apportent ainsi de l’immersivité au site, complétés par des contenus enrichis, incitatifs et rassurant, qui donnent à voir l’ensemble de l’expérience et renforcent son attractivité avec clarté.

  1. Le référencement

Identifier les requêtes cibles, positionner les pages, optimiser les contenus, autant d’actions qui influencent les moteurs de recherches et permettent à un site internet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche des internautes. Avec un nombre de pages conséquent et des contenus renouvelés (page actualités), le site internet les Voyageurs se positionne sur des requêtes diversifiées lui permettant ainsi d’accroître sa visibilité dans le temps et l’espace.

 

La performance d’un site internet dépend donc de divers leviers, qui combinés peuvent devenir de véritables avantages compétitifs pour trouver, intéresser, rassurer et convaincre ses clients et prospects.

Penser performance digitale, c’est penser performance visuelle, performance rédactionnelle, performance fonctionnelle, performance commerciale.

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