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Pourquoi le SEO c’est important ? Comment gagner en visibilité sur le web ? Quelle méthode infaillible pour être mieux classé sur les moteurs de recherche ?

Pourquoi le SEO
c’est important ?

Comment gagner en visibilité sur le web ?
Quelle méthode infaillible pour être mieux classé sur les moteurs de recherche ?

L’éco-système du digital est en perpétuel évolution, les algorithmes, les requêtes, les entreprises font face à des évolutions constantes. Mais comment gagner en visibilité sur le web et continuer de correspondre aux critères des moteurs de recherche ? Nous vous donnons tous nos conseils pour booster votre visibilité !

#1 Le SEO, ça se pense

C’est un sujet à prendre en compte dès sa création et à intégrer dans la stratégie de l’entreprise, le brand content ou contenu de marque contribue à un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Les entreprises doivent s’investir pour affirmer et consolider leur présence sur le web afin de faire face à une forte concurrence.

Booster la vente de produits, accroître la notoriété, susciter de l’intérêt… les objectifs sont variés et adaptés en fonction de la stratégie digitale de l’entreprise. Celle-ci se travaille sur le long terme pour aider les entreprises à être mieux positionnées sur les moteurs de recherche.

Pour la création de contenu optimisé, les contenus rédigés doivent correspondre aux exigences des moteurs de recherche et doivent alimenter régulièrement les sites web grâce à des « smartpages ». Google fait évoluer régulièrement son algorithme afin de proposer des articles en lien avec les requêtes des internautes. Mais comment sélectionner les termes les plus recherchés sur Google ? Il est nécessaire de mettre en place une stratégie d’optimisation SEO On-page, ses avantages sont variés et permettent d’obtenir des résultats révélateurs sur le long terme, elle permet : d’offrir une meilleure expérience utilisateur = convertir les internautes en prospects de gagner des positions sur les moteurs de recherche = plus de trafic et de prospects de vendre, proposer des services = plus de visites qualifiées de créer un intérêt pour votre marque en apportant de l’humain = générer plus de prises de contact

Adopter cette stratégie de référencement On-page, c’est travailler du contenu spécifique avec des mots-clés LSI correspondants aux requêtes des internautes et aux perspectives d’évolutions (recherches en baisse ou en augmentation). Ces mots clés LSI aident Google et les autres moteurs de recherches à positionner une page, et à mieux comprendre les services proposés par une entreprise pour ainsi être mieux classé. Des outils permettent de les extraire et les intégrer, selon les recommandations de Google.

Par exemple, si un opticien souhaite parler de « lentille », ce terme est à double sens et n’est pas assez clair pour Google : il peut être utilisé dans l’alimentaire comme dans le milieu optique. Pour éviter toute confusion, il faudra donc ajouter des mots-clés secondaires étroitement liés au mots clé principal « lentille de contact », « lentille yeux », « opticien ».

Les entreprises doivent s’attendre à un travail sur le long terme pour booster la visibilité de leur site internet et être présent dans un écosystème digital pour ainsi se démarquer de la concurrence. Maillage interne, positionnement spécifique de mots-clés LSI, optimisation de visuel… Faîtes-vous conseiller dans votre stratégie SEO !

#2 Adopter une stratégie digitale globale ?

Pour faire décoller le trafic sur votre site internet et déployer votre stratégie digitale, la combinaison SEO et SEA permet aux entreprises d’être plus performantes sur le web.

Pour apparaître en tête des pages de recherche, les entreprises peuvent faire appel au référencement payant : le SEA (Search Engine Advertising).

Le référencement payant est un levier d’acquisition permettant d’obtenir des leads qualifiés, apparaître en tête de Google et augmenter le trafic sur le site internet. Quant aux méthodes de paiements, Google Ads fonctionne avec un système d’enchères et d’achat de mots-clés adaptés à chaque campagne : coût par clic, coût par action, coût par mille impressions…

Le référencement payant pour apparaître en tête des pages.

Définir les objectifs, délimiter la zone géographique, déterminer l’audience à atteindre et leurs centres d’intérêt…. Google va être capable d’atteindre vos cibles pour avoir un retour sur investissement. Pour être performant, les campagnes peuvent être déclinées afin de pouvoir les mesurer et les ajuster. Cette méthode permet de propulser la présence d’une entreprise sur le web. Selon les périodes, certaines campagnes peuvent mieux fonctionner, d’où l’importance de mesurer les campagnes.

Campagne de recherche, display ou encore campagne shopping, vidéos, application, Google offre une grande diversité de configuration publicitaire. En fonction des objectifs visés par l’entreprise, les campagnes sont ajustées et personnalisées.

Vous souhaitez être accompagné dans votre stratégie digitale ? Une équipe d’expert est à votre écoute

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